Maladies, accidents, épreuves
L’accompagnement des Patients, Convalescents et Aidants

La santé et le bien-être
Lorsque la santé bien souvent prise pour acquise, n’est plus garantie, on peut perdre également d’autres bases essentielles à son bien-être comme l’estime de son corps, la confiance en soi, ses certitudes & répères de vie.
En m’appuyant sur la psychologie positive à laquelle je suis formée, je vous propose un soutien personnalisé pour vous permettre de retrouver, cultiver, conserver la force qui sommeille en vous & également :
– Accepter votre histoire, votre vécu
– Soutenir les étapes de soins
– Apprivoiser le regard des autres
– Apprendre à vous préserver
– Redéfinir vos priorités
– Alléger votre charge mentale
– Gérer vos émotions
– Protéger votre identité, votre personnalité
– Trouver une stabilité
– Définir de nouveaux objectifs
– Écouter et prioriser vos besoins
– Obtenir un soutien moral neutre
– Traiter les mauvaises nouvelles
– Savoir demander ou savoir refuser de l’aide
– Comprendre les attitudes de l’entourage
– Aimer votre image, votre corps
L’acceptation
Être malade c’est devoir puiser et réunir dans une situation de faiblesse, toutes ses forces. Accepter l’incontrôlable, l’imprévisible, l’adversité, les changements définitifs… Cela peut prendre du temps et un recul qu’il est difficile d’avoir quand on se sent au cœur d’une spirale négative.
Il est facile de se perdre entre ce que l’on était, ce que l’on est, ce que l’on sera ou ne sera plus: c’est aussi votre identité qui est mise à l’épreuve.
« C’est après avoir vécu un parcours médical qu’est né le souhait de soutenir différemment les Patients, les Convalescents et leurs Aidants. Plus que mes compétences professionnelles, c’est mon expérience et mes qualités humaines qui aideront au mieux votre transition et votre reconstruction. »

Les Aidants
La prestation est ouverte aux aidants afin de soutenir ces rôles primordiaux souvent oubliés. Elle dispense aussi les clés pour mieux comprendre et communiquer avec la personne aidé.
« Je suis là pour vous insuffler une énergie, un élan positif, encourager votre capacité de rebond, faire ou refaire naître votre ténacité. »
Le rôle du Coach
Le coach de vie n’a pas vocation à guérir et ne répond pas aux pourquoi; il agit dans le présent en cherchant plutôt comment solutionner les situations problématiques et vous donne les moyens d’atteindre des objectifs de vie en vous aidant à identifier puis adopter les changements propices.
Possédant les compétences, l’analyse et le recul nécessaire pour faire comprendre et gérer émotions & circonstances, sa personnalité est aussi importante : la bienveillance, l’empathie, l’ouverture d’esprit et la discrétion lui sont essentielles. Il fait preuve d’un fort sens moral et offre une quiétude & une énergie communicative.
Pour être légitime, le life coach doit lui-même avoir été confronté à des épreuves et s’en être relevé afin de pouvoir accompagner efficacement. Également, il a atteint des objectifs dans sa propre vie qui reflètent les moyens et conseils qu’il dispense.
« Il n’est pas nécessaire pour moi de connaître précisément votre affection pour pratiquer un coaching. Votre histoire vous appartient, et ne doit faire l’objet d’aucune demande de justification de la part d’autrui. »
Prochaine page : Conseil en Image

« Le bonheur en partant, m’a dit qu’il reviendrai »
Jacques Prévert
Sunset Life Coaching
Suivez mon actualité sur :